Actions de sensibilisation

2014

Atelier de sensibilisation et d'initiation à l'image pour l'ESAT Suzanne Lawson de Meudon.

 

Organisation d'une représentation publique de la pièce "La Pensée", avec Marc Adjadj. Suivie d'échanges avec des étudiants en droit pénal de la Sorbonne.

2013

Organisation de 15 répétitions publiques de la pièce "La Pensée", avec Marc Adjadj. Suivies d'échanges entre l'équipe artisitique et les spectateurs associés.

 

Atelier de jeu devant la caméra auprès des membres du CITL de Vanves et d'Issy-les-Moulineaux.

2012

Construction de  4 parcours pédagogiques à destination de 4 classes de collège de Malakoff et des alentours. Autour de la pièce "Qu'ils crèvent les comiques!" dans le cadre du dispositif du Conseil Général du 92 "Eteignez vos portables".

 

Atelier de jeu devant la caméra auprès des membres du CITL de Vanves et d'Issy-les-Moulineaux.

2011

Interventions autour de la pièce "Méchant" auprès de 20 centres de loisirs.

 

Construction de 4 parcours pédagogiques à destination de 4 classes de collège de Malakoff et des alentours autour de la pièce "Pouffer aux éclats" dans le cadre du dispositif du Conseil Général du 92 "Jeux de Scène".

 

Initiation à la comédie pour 3 classes et 1 atelier du collège Sainte Jeanne d'Arc à Sceaux.

 

Initiation à la comédie pour 6 classes et 1 atelier de l'école Sainte Jeanne d'Arc à Sceaux.

 

Initiation au théâtre pour 2 classes du collège Malmaison à Rueil-Malmaison.

 

Atelier de Jeu devant la caméra auprès des membres du CITL de Vanves et d'Issy-les-Moulineaux.

2010

Initiation à la comédie pour le collège Léonard de Vinci à Chatenay-Malabry.

 

Initiation au théâtre pour le collège Malmaison à Rueil-Malmaison.

 

2 ateliers d'initiation au théâtre dans les Maisons de Quartier de Massy.

2008

Intervention dans le cadre de la Politique Culturelle d'Education Artistique avec le collège du Haut Mesnil de Montrouge.

 

Atelier pratique sur la lecture aux journées portes ouvertes du collège du Haut Mesnil de Montrouge.

 

Initiation à la comédie pour le collège Malmaison à Rueil-Malmaison.

 

2 ateliers d'initiation au théâtre dans les Maisons de Quartier de Massy.

 

3 jours d'interventions à Bordeaux autour de la pièce "Le Contre-Pître" avec des jeunes de quartier. 15 classes invitées avec débats et ateliers théâtre.

 

Atelier de remobilisation des jeunes de 16 à  25 ans, en partenariat avec ARDEVA et le Fond Social Européen.

2007

Interventions auprès de 6 classes du 92 autour de la pièce "Le Contre-Pître".

 

4 interventions auprès des Maisons de Quartier de Malakoff autour de la pièce "Le Contre-Pître" sur le sujet de la consommation du rire.

 

Construction de 4 parcours pédagogiques à destination de 4 classes de collège du 92. Autour de la pièce "Pathelin" dans le cadre du dispositif du Conseil Général du 92 "Jeux de Scène".

 

Intervention dans le cadre de la Politique Culturelle d'Education Artistique avec le collège du Haut Mesnil de Montrouge.

 

Atelier pratique sur la lecture aux journées portes ouvertes du collège du Haut Mesnil de Montrouge.

 

2 ateliers d'initiation au théâtre dans les Maisons de Quartier de Massy.

 

Action d'initiation au théâtre avec le centre de loisirs d'Ozoir-la-Ferrière.

 

Initiation à la comédie pour l'association Interlude de Montrouge.

 

Pratique théâtrale en milieu carcéral à Fresnes.

 

Atelier de remobilisation des jeunes de 16 à  25 ans, en partenariat avec ARDEVA et le Fond Social Européen.

2006

Création d'un stage de réalisation "Les Belles soeurs" de Michel Tremblay. Avec le concours du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative et de la fédération régionale des MJC d'Ile de France, avec 20 comédiens amateurs de la région. 22 représentations.

 

Représentations et interventions scolaires autour de la pièce "Qui rapportera ces paroles?" dans le cadre de "Jeux de Scène" CG92 (Malakoff, Montrouge, Villejuif, Meudon, Neuilly, Rueil-Malmaison, Paris 13)

 

Actions auprès de publics spécifiques. Interventions dans 30 classes des lycées et collèges du 92 autour de la pièce "Fallait rester chez vous têtes de noeud" sur la thématique de la violence.

 

Création d'un stage de réalisation pour formateurs "La Tempête" De William Shakespeare. Avec le concours du Ministère de la Jeunesse et des Sports, la fédération régionale des MJC en Ile de France et la DDJS92. 10 représentations avec un stage d'initiation à Shakespeare par les stagiaires offerts aux jeunes amateurs de Malakoff, Montrouge, Vanves, Les Clayes-sous-bois et Issy-les-Moulineaux.

 

Sensibilisation au jeu et à l'écriture dans le cadre de l'action éducative départementale et du soutien aux actions éducatives locales.

2005

Actions auprès de publics spécifiques. Intervention dans le cadre de la Politique Culturelle d'Education Artistique avec le collège du Haut Mesnil de Montrouge.

2004

Représentations de "Née Rostopchine" à la bibliothèque municipale de Malakoff. Actions auprès des publics.

Stage spécifique "Jeu devant la caméra" pour les centres de loisirs de Malakoff et ceux de la municipalité d'Ozoir-la-Ferrière.

 

Organisation de répétions publiques de la pièce "Saadiw". Suivies d'échanges entre l'équipe artisitique et les spectateurs associés.

 

2003

Interventions dans 8 établissements scolaires en Métropole et en Guyane autour de la pièce "Allah n'est pas obligé". Avec le soutien du rectorat de Guyane.

 

Interventions et représentations de la pièce "Quand je serai grand, je serai Titeuf" avec 15 classes et 8 centres de loisirs du département, un de Malakoff et un de Montrouge.

 

Atelier de sensibilisation aux pratiques artistiques en milieu scolaire à l'école Dupanloup.

2001

Actions auprès des jeunes, interventions de la distribution et formation autour de la pièce "Dom Juan", mise en scène par Maurice Bénichou. Dans 20 classes en milieu scolaire  et 3 ateliers.

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page
  • Facebook
  • Twitter