Une interactivité et un rapport nouveau au théâtre

 

 

    Nous utilisons Internet et le numérique comme outils au service de la création, de la valorisation et de la pérennisation des projets artistiques.

 

    À travers la diffusion en direct sur internet du spectacle "Qu’ils crèvent les comiques !" sur une série de représentations, nous avons créé de nombreux partenariats avec des Alliances Françaises et des Instituts Français.

Qu'ils crèvent les comiques !

Extraits du direct du 7 décembre 2012

Durée : 2min19

     Notre fabrique souhaite développer un lien nouveau avec des spectateurs associés, favoriser la participation et l’interactivité en leur permettant à travers une webcam, d’assister à des lectures, des répétitions et de participer à des débats, des conférences…

D’autre part, nous utilisons notre dispositif de direct sur internet pour diffuser les réalisations artistiques et toucher tous les publics en France comme à l’étranger.

    Ces échanges ont permis à des francophones du monde entier d’assister au spectacle grâce aux liens que nous avons créés avec l'institut Français de Turquie, l'Institut Français de Bulgarie, l'Alliance française de Bolivie et l'alliance française d'Haiti.

 

    Cette diffusion fait suite à plusieurs essais que nous avons réalisés depuis la création du lieu Le Magasin.

Directs sur Internet

2007

Toujours fidèle

Le 5 mai. Elle dit des textes de Louise Labe, Juliet , Saint-Saens… Elle chante du lyrique et de la variété.
Nous avons répété, rien fixé et en direct sur le net le spectacle s'est construit avec les indications du metteur en scène dans l'oreillette de l'Actrice.

Pathelin

Le 16 mai. Spectacle pour enfants mis en scène par Mathieu Ronceray.

2004

Nuit blanche du Magasin

Du 24 au 25 juin. Cabaret, scènes classiques et modernes, training physique et improvisation.

2000

Tango

Spectacle théâtre et danse mis en scène par Marc Adjadj. 40 comédiens.

  • Facebook
  • Twitter