top of page

Formation : "Le jeu et le doublage, commentaire, voice over" (70h sur 10 jours.)
Certification :
"Pratiquer le doublage et la voix off" - Enregistrée au répertoire spécifique : RS6474

Modalités d'admission

 Pour la formation précédant cette certification, merci d'envoyer CV (pas un lien vers un site) + 1 photo (portrait) et numéro de téléphone à : Valérie Vernhes-Cottet sur valerie@lemagasin.org.

Elle reviendra vers vous dans les plus brefs délais afin de convenir d'un rendez-vous.

Prochaines sessions formation : du 17 au 28 juin 2024

  Les dates du passage de la certification seront communiquées aux stagiaires lors de sa formation     

 

Cette certification a pour objectif de certifier les compétences complémentaires nécessaires aux artistes-interprètes pour pratiquer le doublage et la voix off.

 Elle permet de développer les compétences techniques, face aux demandes des « clients » et des équipes artistiques opérant dans le secteur du doublage et de la voix off ( film, séries, documentaires audiovisuels, lectures à voix haute, annonces publicitaires, livres audio, audio description).

 Elle apporte également une diversification de leur offre correspondant aux besoins du secteur dans lequel les plateformes de diffusion via internet, sont internationales et nécessitent une diversité de voix et une qualité de doublage ou de voix off nouvelle, pour maintenir leurs parts de marché.

 Cette certification contribue ainsi à la professionnalisation, à la montée en compétences et à l'insertion ou au maintien dans l'emploi, des publics cibles (comédien.nes, musicien.nes, chanteur.euses, animateur.trices radio, journalistes...).

Modalités d'organisation des épreuves de certification

 

 La certification est délivrée lorsque l’évaluation finale en situation professionnelle démontre que le/la candidat.e a acquis l’ensemble des compétences du référentiel. Elles sont acquises ou non-acquises.

 

 Durée des épreuves d’évaluation

La totalité des épreuves d’évaluation dure entre 35 et 55 minutes par candidat.e (la durée dépend de la réitération ou non des boucles lors du passage du/de la candidat.e).

 

 Modalité d’évaluation

Les compétences sont évaluées au cours d’une unique mise en situation professionnelle qui reprend le doublage et la voix off.

 

 Mise en situation
Le/la candidat.e est confronté.e à une mise en situation professionnelle dans les conditions réelles d’enregistrements de voix off et doublage dans laquelle il lui est demandé de démontrer sa capacité d’adaptation, d’écoute et de résultat.

 

bottom of page