Qui sommes - nous ?

Créations théâtre, image et directs sur le net

 

    Fondée en 1990, la Cie Vagabond a pour activités principales la création de spectacle vivant, la production d'images et la transmission de savoir. La Cie Vagabond est une équipe artistique dirigée par Marc Adjadj, qui poursuit une exploration du travail théâtral et du numérique comme nouveau rapport aux spectateurs. La Cie développe son activité autour de l’image, de la fiction et du direct sur le web.

 

 

Le Magasin, un lieu de création et de présentation

 

    En 2000, la Cie décide de louer des locaux afin de disposer de son outil de travail, Le Magasin à Malakoff. Un lieu de 600 m2 sur quatre niveaux : une salle de répétition, une salle de représentation, une salle d’enregistrement, une salle de montage et un équipement pour réaliser des directs sur le net.

 

 

Mutualisation d’un lieu vivant et atypique

 

    La Cie Vagabond/Le Magasin partage son outil avec de nombreuses équipes artistiques afin d'encourager la création et le développement culturel.

Le Magasin dispose d’une très grande capacité d’accueil et reçoit une cinquantaine de compagnies par an. Notre "Magasin" se définit comme un lieu d’ouverture et de rencontre, vivant, habité par des acteurs/trices, metteurs en scène, performers, plasticiens, écrivains, musiciens, scénographes, costumiers, décorateurs, scientifiques...

 
 
Implantation sur le territoire

 

    Installée depuis 2000 à Malakoff, la Cie Vagabond/Le Magasin n’a de cesse de penser ses actions artistiques en lien avec les habitants et la commune.

    Elle contribue à dynamiser les échanges citoyens et à favoriser la cohésion en apportant une sensibilité artistique et une énergie fédératrice précieuses pour la ville.

    Elle compte aujourd'hui parmi les acteurs culturels principaux de la ville.

Marc Adjadj, directeur

 

    Formateur depuis une trentaine d’années, il a notamment travaillé pour le Théâtre Populaire Jurassien, le Théâtre de la Mascara, l’Américan Center, et l’Atelier international de Théâtre dirigé par Paul Weaver.

Acteur depuis 1978, il participe à la vie de nombreuses compagnies, joue dans une centaine de téléfilms jusqu’en 2000.

Il réalise des court-métrages depuis 1985 notamment "Pour quelques je t’aime de plus", "La blonde est de retour", "Les acteurs sont dans l’atelier", coréalise un long-métrage "Jacqueline est dans ma vitrine".

    Depuis 1990 il met en scène régulièrement, avec sa compagnie, de nombreux spectacles entre autre, "Quand je serai grand je serai Titeuf" d’après la bd de Zep, "Née Rostopchine" d’après les textes de la Comtesse de Ségur, "Qui rapportera ces paroles ?" de Charlotte Delbo, "Le Contre-Pitre" d’Hélène Parmelin, "Anjo Negro" de Nelson Rodrigues…

En 2009-2010, il finalise un projet multimédia à vocation de diffusion inédite utilisant la spécificité du web, "Princess Mensonge".

En 2011, il réalise un film documentaire "Mr Haruta", consacré à l'oeuvre d'un peintre japonnais.

En 2012, Marc Adjadj adapte et met en scène "Qu'ils crèvent les comiques !", un spectacle atypique par sa forme dramaturgique et le jeu à l'image sur scène.

En 2013, il adapte et joue un seul en scène d’après "La Pensée" de Leonid Andreïev.

 

 

Valérie Vernhes-Cottet

 

    Elle travaille au sein de la Cie Vagabond/ Le Magasin depuis 2003.

Elle réalise plusieurs courts métrages dont "Jour d’été", "Le square"…

Elle met en scène plusieurs spectacles de la Cie Vagabond dont "Saadiw", "12 femmes", "Laissez-moi" …

Elle assiste Marc Adjadj à l’image et au spectacle vivant. Elle intervient sur les stages de doublage.

 

 

Mathieu Ronceray

 

    Il travaille au sein de la Cie Vagabond/ Le Magasin depuis 2003.

Il intervient depuis 2010 au CITL de Vanves et d’Issy-les-Moulineaux en tant que formateur à l’image, réalisateur et monteur (Prix spécial du jury lors du Festival "Nouveau Regard").

Il est responsable des directs sur Internet.

Il enseigne le jeu devant la caméra et intervient sur les stages de doublage.

Il participe à la majorité des projets artistiques au théâtre et à l'image de Marc Adjadj depuis 2002.

Il met en scène plusieurs pièces pour la Cie Vagabond et la Cie Fictions Gattara dont "PATHELIN" et "Mère(s), Méduse et Madone"

 

 

Raphaële Gominet

 

    Comédienne, elle travaille au sein de la Cie Vagabond/ Le Magasin depuis 2007.

Elle joue dans de nombreux spectacles de la Cie Vagabond/ Le Magasin dont "Méchant", "Anjo Negro"

Elle joue également dans "Princess Mensonge".

Elle est responsable de l’accueil dans notre lieu Le Magasin, des relations avec les publics et avec les écoles.

L'équipe

  • Facebook
  • Twitter