Résidence de création "Finissons - en"

"Finissons-en... C'est mieux pour vous"

Création, répétitions, présentations publiques

 

      Léonard, tueur à gages sentimental et  philosophe à l’humour noir, fête son 100ème contrat.

Installé chez sa future 100ème victime, il profite de ce moment privilégié pour faire le bilan de son œuvre criminelle.

S’adressant à lui-même, à sa future victime, à sa femme décédée ou à ceux qu’il a exécutés, il oscille entre dérision, désespoir, cynisme et humour noir. En permanence sur la corde raide, il nous emmène dans un monde de considérations et de réflexions que, parfois, nous souhaiterions formuler sans nous l’avouer.

Ne jugez pas cet homme avant de savoir comment il en est arrivé là. Et méfiez-vous : vous pourriez l’aimer…

Seul en scène / Durée : 1h15
Avec Thierry Debrune
Une pièce écrite et mise en scène par Pascale Brun 
Représentations du
26 au 29 novembre 2014 à 20h30 et le 30 novembre 2014 à 15h30 au Magasin
Tarif unique :
10
Informations et réservations au 
06 38 30 94 89 ou sur le site du spectacle

 

Teaser de la pièce

Lieu de tournage : Le Magasin

Réalisé par Mathieu Ronceray​​

Durée : 02min11

Reprise les 16, 17 et 18 juillet 2015 à 20h30. Représentation en direct sur notre site le 16 juillet.

 

La résidence au Magasin
 

      "Lors de notre résidence au Magasin nous bénéficions, à chaque étape de conception du projet, du savoir-faire de l’équipe et des infrastructures du lieu. Nos questions concernant la création aussi bien que l’organisation ou la communication trouvent toujours un interlocuteur attentif et nous profitons au quotidien de l’expérience et des conseils de nos hôtes.

 

Le spectacle mène sa voie en parallèle de nos travaux de mise en scène et de recherche :

Nous avons profité de plusieurs cours de Marc Adjadj pour donner corps au personnage et lancer les bases de notre mise en scène.

Nous avons utilisé le plateau pour organiser, dans des conditions de spectacle, une lecture et un filage publics, suivis de débats au cours desquels les participants ont exprimé idées et impressions. A ce stade, notre projet a trouvé sa forme définitive.

Jusqu’aux représentations, fin novembre, nous continuerons à donner corps à nos idées, à tester et investiguer toutes les facettes du spectacle à venir, sans limite autre que notre imagination.

Quand Léonard sortira du Magasin, il sera bien armé pour continuer sa route…"

Pascale Brun

 

 

 
Pascale Brun, auteur, metteur en scène

 

      Pascale Brun suit des cours de théâtre et se passionne pour tout ce qui a trait à l’écriture.

Un atelier d’écriture scénaristique basé sur les techniques de John Truby et Christopher Vogler lui a donné les clés pour se lancer dans ses propres projets. D’autres ateliers (dont un avec Jean-Jacques Vanier) l’ont confirmée dans son goût pour inventer et raconter des histoires.

    La rédaction d’un guide humoristique à l’usage des pilotes de 2-roues («Scoot’ toujours » en 2010) lui permet de faire ses premières armes. Tout en participant à des projets collégiaux d’écriture de série TV («Chic-issime», juillet 2012) Web série (« Bizous-Bizous » en 2013) et de saynètes de théâtre (2010 à 2013), elle se lance dans l’écriture d’un roman (« Louise, » 2011) d’où est issu Léonard, l’écriture d’un spectacle de théâtre interactif (« Dieu est une femme comme les autres » 2013) et d’un court métrage (« La mémoire des vêtements » 2013). Elle participe actuellement à l’écriture d’un spectacle transmédias « e-Motion ».

« Finissons-en », monologue, est sa première pièce; elle sera jouée en région parisienne à l’automne 2014.

 

 

 

Thierry Debrune, comédien
 

     Radio et télévision sont à la source de l’expérience et du talent de Thierry Debrune. Comédien inspiré, rôdé aux métiers de la voix, il a animé, depuis 1985, de nombreuses émissions radio (parmi lesquelles « Cette année-là », « Stop ou encore », « Nos plus belles années » sur RTL, les matinales sur RTL, Chérie FM, MFM) et de télévision, (dont « Motus » sur France 2 et des chroniques sur M6, Vivolta).

Depuis 2003, il met son goût de la comédie au service de grands médias : comédien voix-off pour des documentaires diffusés à la télévision ou sur internet, il a prêté sa voix (entre autres) à la « Star Académie » ou « Master Chef Junior » sur TF1, à « Super Nanny » ou au «Dîner presque parfait » sur M6. Il créé des personnages pour les publicités de nombreuses marques, dont Samsung, Renault, SFR, Oasis, Lipton, participe à des tournages institutionnels et joue dans des courts métrages.

   Après un passage au cours Florent à ses débuts, il suit actuellement l’atelier de formation aux métiers de l’acteur au Magasin, à Malakoff.

Il a choisi de relever le défi d’un seul en scène avec « Finissons-en », son premier spectacle.

 

 

 

Le site du spectacle

  • Facebook
  • Twitter