Résidence de création : Arabs Got Talent

Arabs Got Talent de la Cie AthénAthéâtre

Cie AthénAthéâtre. Création, répétitions

 

      Il s'agit du commencement du travail de création du spectacle "Arabs Got Talent", avec 3 acteurs algériens et la metteur en scène franco-algérienne.
C'est la première fois que les 3 acteurs se rendent en France pour la création d'un spectacle.

    Arabs Got Talent, un spectacle de "théâtre réalité", une pièce intimiste, participative, dont les processus de création et d'écriture s'appuient notamment sur des improvisations théâtrales au plateau.
3 artistes, armés d’une caméra, d’un violon, de quelques accessoires de théâtre, et de leur voix, demandent aux spectateurs de créer le spectacle qu’ils souhaitent voir, et les rappelle avec humour et dérision, à une réalité culturelle, économique et sociale contemporaines, en Algérie et en France.
Un spectacle de « théâtre réalité », dans lequel les comédiens nous racontent les coulisses du spectacle, les parenthèses, tout ce qui ne se voit ni ne s’entend jamais sur scène.


    Participation du public de proximité : vue la nature du projet (spectacle qui se veut participatif et interactif), et la méthode de création (intégrer des spectateurs aux répétitions), l'équipe sollicite la présence de jeunes spectateurs, entre 15 et 25 ans pour prendre part à cette première étape de travail.

 25 au 29 juillet 2016
Avec Sofiane Ayouz, Farid Cherchari, Fouad Nasri
 mise en scène : Elsa Hamnane

 

 

 

La résidence au Magasin
 

    "Que veut-on entendre, dans une salle de spectacle en Algérie et en France ?
Que veut-on entendre de l’Algérie en France, et plus largement, du monde musulman, de la culture "arabe" ?
Que veut-on entendre de l’Algérie en Algérie, de la France en Algérie ?

Un spectacle sur l’asservissement de la femme algérienne et sur son besoin d’émancipation ?
Un énième mais néanmoins nécessaire spectacle sur la guerre d’Algérie, passé devenu presque mythique ? Une nouvelle chanson entre tradition orientale et modernité technologique ?  

Et d’ailleurs, comment se développe le jeune artiste entre l’Algérie et la France à travers ses spectacles, dans des sociétés tendues entre idéalisme et cynisme ?
Qu’a-t-il le droit de raconter et comment peut-il le faire ? " 

 

Le site de la compagnie

DSC00814.JPG

Vous êtes professionnels ou amateurs, vous cherchez un endroit confortable pour répéter et mener à bien votre spectacle (théâtre, concert, danse ...) jusqu'à sa présentation publique.  

    Vous pouvez louer notre théâtre et nos espaces de répétitions ponctuellement ou régulièrement

toute l'année. Les salles peuvent être louées 7j/7, de 07h à 00h.

  • Facebook
  • Twitter