Résidence de création : Mère(s)

Cie Fictions Gattara

Création, écriture, répétitions

      Je regarde mon pouls battre dans ma veine au niveau du poignet. Un petit battement soulève ma peau, vigoureux et fort. Je le regarde comme étranger à moi mais pas tout à fait indépendant de mon être.

Je me dis que ça pourrait être ça - en énorme -.  

 

    Une nuit, j’ai rêvé que je devais m’occuper d’un chaton qui mourrait de faim. Je le couvais dans ma manche, sa tête dépassait au dessus de mon poignet. Nous avions été propulsé tous les deux au cœur d’un marché couvert – de la nourriture à portée de manche ; nous étions là où il fallait. Ça grouillait de monde, je n’étais pas rassurée et il y avait urgence.

C’était une image de la Chine, mon image fantasmée d’un marché de Hong-Kong (je n’y suis jamais allée). Mon rêve n’avait pas de fin, il rapportait ce moment-là, ma vie tendue tout droit vers un seul objectif : le garder en vie.

C’était la tâche la plus exaltante que j’avais eu à faire jusque là.                 

                                                    Extrait du spectacle "Mère(s)"

Écriture, mise en scène et interprétation par Nina Broniszewski-Madre

En collaboration artistique avec Mathieu Ronceray

Depuis juin 2016

DSC00814.JPG

Vous êtes professionnels ou amateurs, vous cherchez un endroit confortable pour répéter et mener à bien votre spectacle (théâtre, concert, danse ...) jusqu'à sa présentation publique.  

    Vous pouvez louer notre théâtre et nos espaces de répétitions ponctuellement ou régulièrement

toute l'année. Les salles peuvent être louées 7j/7, de 07h à 00h.

 

La résidence au Magasin
 

    Dans le cadre d’une résidence au Magasin, je répète et écris en parallèle ce spectacle depuis juin 2016 qui rassemble des paroles de femmes sous la forme de monologues sur leur rapport à la maternité. J’y évoque leur désirs d’enfants ou non, comment elles se sont construites autour de ça, les peurs et les fantasmes qu’elles ont pu observé, les choix qu’elles ont fait – des parcours de vie contemporains (une écrivaine, une jeune adulte, une mère débordée et seule, une institutrice ...).

   Votre présence à cette séance de travail me sera utile pour me faire avancer. J’attends de vous un avis, une vision de ce que vous avez vu et entendu dans un esprit de partage qui me permettra de nourrir mon spectacle. Nina Broniszewski-Madre

Participation du public de proximité, le 18 Octobre 2016 à 19h15.

Pour prendre part à cette première étape de travail comme spectateurs :

Réservation indispensable au 01 49 65 49 52 . Jauge limitée.

  • Facebook
  • Twitter